Plénière en ligne pour cette fin d'année 2020

Bonjour à tous

L’AFIET, l’Association Française des Ingénieurs en Équipement Technique, propose à ses membres et à leurs invités d’échanger autour de la Réglementation Environnementale 2020 sous différents angles le 26 novembre de 19h00 à 20h30. En France, le BTP représente 44% de la consommation d'énergie et près de 25% des émissions de dioxyde de carbone. Afin de prendre des mesures d'économie d'énergie, la réglementation thermique fixe des objectifs. Dès l'été 2021, la «RE 2020» entrera en vigueur.

L'objectif annoncé du gouvernement de la RE 2020 est de “diminuer l’impact carbone des bâtiments, poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique et en garantir la fraîcheur pendant les étés caniculaires”. C’est donc dans ce cadre que nous avons décidé d’organiser une plénière sur la « RE 2020 » articulée autour du Réemploi, la Qualité de l’Air et la Construction Bois, avec notamment l’intervention de Noé BASCH qui fera part de l'expérience réussie de Mobius.

Nous pressentons des échanges fructueux avec vous, spécialistes du Génie Climatique et Energétique ou d’autres disciplines, en séance ou lors de la conclusion qui suivra.

Pour finir, en raison du contexte sanitaire actuel, la plénière se déroulera en ligne. Ainsi, le lien de connexion et le programme vous sera communiqué très prochainement. J’espère que vous serez nombreux.

Merci à tous,

Prenez soin de vous,