Stage Création d'outil d'exploitation dédié aux armoires électriques du département CVC

Soumis par PATIN Georges 1982 le mar 14/01/2020 - 09:38

Prise de poste : Début février (à discuter) pour une durée de 6 mois (à discuter).

Lieu du poste 
Paris 7ème

L’entreprise
L’Assemblée nationale dispose d’installations de CVC qui assurent la régulation et la surveillance du patrimoine immobilier. Toutes ces installations sont raccordées à des armoires électriques, dont  200  uniquement pour les installations de CVC. L’ensemble des capteurs, actionneurs et compteurs d’une installation sont gérés  par un automate. Les schémas électriques offrent les informations utiles à la lecture de ces armoires. Actuellement, le site dispose de plusieurs sources d’information sur ces armoires. 

Descriptif du poste
- Réalisation d’une synthèse des documents présents sur les différentes plateformes pour l’ensemble des armoires électriques : Carl, schéma et Mezzo team (sur place). 
- Récupération des points des commutateurs sur les armoires. Réalisation d’indicateurs sur la GTIC pour chacune d’entre elle. 
- Participation à la réunion bimensuelle, dédiée aux corrections des informations en provenance des armoires. Réalisation des corrections simples. 
- Inventaire et remonter des compteurs énergétique qui sont installés sur site avec création de vue graphiques simples. 

Résultats attendus 
- Compréhension des installations présentent  sur site, avec relevé des états des armoires électriques. 
- Création de documents des états des armoires électriques et remise en forme des différentes bases de données. 
- Organisation à définir par le stagiaire et avec son maitre d’apprentissage. 
- Création de nouvelles alarmes sur l’outil GTIC. Liste de tag et création de vue graphique dédiées à la lecture des informations de comptage des armoires électriques. 
- Prise en main des réunions de claquage de point. Ces réunions ont pour but d’identifier les problèmes sur l’outil de GTIC. 

Georges PATIN : gpatin@assemblee-nationale.fr / 06 88 82 46 62