Vous souvenez-vous du thème de la plénière du jeudi 4 novembre prochain ?

Une expertise est une mesure d’instruction qui consiste pour le juge à recueillir l’avis d’un spécialiste afin de l’éclairer sur une question d’ordre technique.

Désigné pour sa qualification, l’Expert (exemple : un médecin, un ingénieur en aéronautique, un ingénieur en thermique ou en GTB) donne au juge son avis sur des points précis. Sa mission doit être accomplie avec conscience, objectivité et impartialité.

 

L’Expert est un sachant dans son domaine. L’ENSAIS puis l’INSA de Strasbourg ont formé de nombreux Ingénieurs talentueux en génie civil, génie climatique et électricité qui sont devenus en tant que retraités ou actifs des experts de justice reconnus : Robert COURDAVAULT, Baptiste DAUTEL et moi-même sommes des Experts diplômés de l’École.

Outre la possibilité de devenir Expert un jour, vous serez tous confrontés aux mesures d’expertise avec une remise en cause de votre travail : Concepteurs, Entreprises, Exploitants, Contrôleurs… Tout le monde est concerné !

 

L’objectif de cette plénière est de vous faire connaître l’organisation de la justice pour nos métiers, le déroulement d’une expertise et les désordres régulièrement rencontrés.

Pour vous inscrire à cette plénière, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://cutt.ly/JETp8vu

 

A très vite !